Si vous êtes fans de ski, il faut vraiment que vous voyagiez vers le Japon. Tout à fait, ce pays dispose de meilleurs endroits pour cette activité. Il existe près de 600 stations de ski au Japon. C’est d’ailleurs ce qui lui a permis de gagner la deuxième place en termes de nombre de stations, derrière les Etats-Unis. Avec sa qualité de neige irréprochable, d’innombrables vacanciers y vont pour profiter d’un moment sensation forte !
Skiez au Japon : à quel moment ?
Même si vous êtes si pressé d’entamer de beaux enchaînements, il est toujours indispensable de connaître les saisons idéales pour skier au Japon. De ce fait, sachez déjà que la période d’ouvertures de stations de ski commence vers le mois de décembre. Quant à leurs fermetures, c’est le mois d’avril. Cela dit, les stations en haute altitude, eux, ferment leurs portes en mai. Vous cherchez de la neige abondante ? Optez surtout pour la saison d’hiver, où vous serez imposé à une température pouvant atteindre -5°C. Concernant la haute saison, elle se passe d’habitude avant la fin de janvier jusqu'à la fin de février. Bien évidemment, les week-ends de cette saison sont extrêmement bondés. À savoir, le mois de décembre a beau être une période proposée pour skier mais, la neige ne commence qu’à s’épaissir.
Quels endroits pour le ski au Japon ?
Avant tout, sachez préalablement que les stations japonaises sont petites. Et, toutes sont réparties du nord au sud. C’est la population locale qui les a conçus. Et, ils ouvrent ces stations la nuit. Ainsi, les employés de la journée peuvent s’en prendre à cœur après le travail. Niseko est la plus célèbre des stations. En effet, elle se situe au nord, sur l’île d’Hokkaido. Vous trouverez les plus belles neiges du Japon sur ses montagnes. Il y a également Zao à Tohoku, avec son altitude de 1.800 mètres. Si vous voulez, en plus de skier, profiter d’un moment de détente dans de l’eau chaude naturelle, partez à Nagano.
Profitez d’autres activités pertinentes !
Au Japon, il n’y a pas que le ski en matière d’activités au milieu de la neige. Vous l’avez sûrement compris dans l’énoncé ci-dessus. Ne voulez-vous pas découvrir d’autres aspects de la culture nippone ? Il y a, par exemple, les onsens. Ce sont les bains naturels que vous pourrez entamer suite à vos instants de ski. Si non, vous pouvez également partir explorer les alentours des montagnes pour y apercevoir des animaux tels que les singes… Et, bien d’autres activités sont à votre disposition sur les lieux !